L’utilisation de l’eau de pluie pour la douche

Home / Utilisation / Eau de pluie pour douche
Filtration eau pluviale pour la douche

La filtration d’eau de pluie pour la douche 

Ovalo présente un système de filtration d’eau de pluie pointu qui permet d’utiliser l’eau pour tous les besoins du quotidien.

L’eau de pluie pour la douche

Grâce à la filtration UV, l’eau de pluie est débarrassée de toutes bactéries et peut dès lors être utilisée pour la douche.

Une douche consomme 45 à 70 litres d’eau à chaque utilisation. Dès lors, l’utilisation de l’eau de pluie permet de faire de belles économies.

Le raccordement de la citerne d’eau de pluie à votre habitation combiné à la filtration des eaux de pluie permet d’optimaliser l’utilisation de l’eau dans vos besoins quotidiens, comme le jardin, les chasses d’eau, le lave-linge,…

Vous souhaitez plus d'infos ?

    L’eau de pluie pour la douche : une eau douce 

    L’eau du robinet est une eau dure, calcaire, ce qui provoque des dépôts dans les canalisations, entraîne une perte d’efficacité et demande, dès lors, plus d’énergie.

    A l’inverse, l’eau de pluie est par nature douce et non calcaire, ce qui permet de ne pas agresser les canalisations et d’être moins agressive pour la peau également. Un avantage de taille pour l’utilisation de l’eau de pluie pour la douche.

    La récupération d’eau de pluie pour la douche: une solution économique et écologique 

    L’eau de pluie présente une alternative économique et écologique pour l’utilisation de l’eau de la douche.

    Ce qui permet de soulager le réseau des égouts et les stations d’épuration d’eau qui sont plus efficaces lorsqu’elles traitent une moindre quantité d’eau. Ovalo, un geste citoyen ! 

    eau de pluie pour la douche (2)

    La filtration UV de l’eau de pluie pour la douche

    Ovalo installe un système de filtration de l’eau de pluie unique. Un filtre UV est placé en amont de la pompe à eau. Ce filtre permet de d’éliminer toutes les bactéries et virus présents dans l’eau de pluie.

    L’utilisation de ce filtre permet d’optimaliser l’utilisation de l’eau de pluie dans les différents besoins du quotidien qui n’exige pas d’eau potable. 

    La filtration d’eau de pluie : les autres utilisations