Les différentes utilisations

Home / Utilisation
Le raccordement d'eau de pluie avec Ovalo

Comment utiliser l’eau de pluie chez soi ?

Ovalo propose un service unique de filtration d’eau de pluie pour utiliser cette eau dans les différents besoins du quotidien qui ne demande pas d’eau potable.

L’eau de pluie récupérée via le toit, va connaitre une série de filtration qui va nettoyer l’eau de toutes crasses, bactéries virus,… et même de l’odeur. Cette combinaison de filtres permet de récupérer une eau propre. Cette eau peut dès lors être utilisée beaucoup plus largement dans son habitation.

Vous pouvez utiliser l’eau de pluie pour arroser vos plantes, pour les robinets extérieurs, les toilettes, la douche, le lave-linge,… L’eau de pluie, c’est une solution idéale à mettre en place dès les prémisses de sa nouvelle construction ou de ses travaux de rénovation ! La récupération de l’eau de pluie peut aussi être mise en place dans les résidences à appartements et les habitats partagés.

Mais ce n’est pas tout, l’eau de pluie, c’est aussi un atout pour les industries qui utilisent de l’eau pour couper des pièces ou simplement les chasses d’eau. Une économie et un geste écologique au quotidien. 

La récupération et la valorisation de l’eau de pluie peut faire la différence dans notre quotidien ! Un geste supplémentaire pour soutenir les efforts écologiques mais également nos portefeuilles.

Découvrez les différentes utilisations de l’eau de pluie en détails ci-dessous ! 

Vous souhaitez plus d'infos ?

    Infos personnelles
    Infos sur le chantier
    Adresse du chantier
    Votre région*:

    Type de chantier
    Nouvelle construction ou rénovation ?*
    Si rénovation, la maison a-t-elle moins de 10 ans ?*
    Vous souhaitez*:
    Quel volume de citerne souhaité ?
    Le terrassement est-il déjà prévu ?