La valorisation de l’eau de pluie

Home / À propos / La valorisation de l’eau
La valorisation de l'eau de pluie

La valorisation de l’eau de pluie avec Ovalo

Filtrer & valoriser l’eau pluviale, un geste vert  

Ôvalo, une société engagée dans une politique de développement durable

Ovalo propose un service sur-mesure de raccordement de citerne d’eau de pluie. Grâce à une combinaison de filtres, l’eau de pluie est nettoyée et stérilisée de toutes bactéries, virus ou autres. Ainsi, cela vous permet de valoriser et réutiliser cette eau dans votre habitation pour la douche, le lave-linge, les chasses d’eau, le jardin,… L’eau de pluie offre une vraie solution durable et écologique.

La valorisation de l’eau de pluie, un projet qui offre de nombreux avantages :

  • Réduire votre consommation d’eau et donc le montant de la facture
  • Profiter d’un eau non calcaire
  • Réduire la consommation de savon et autres produits de nettoyage
  • Devenir indépendant de l’augmentation du prix de l’eau
  • Préserver les ressources en eau
  • Contribuer à lutter contre les inondations

Vous souhaitez plus d'infos ?

    La valorisation d’eau de pluie : un projet écologique

    Nous consommons chaque jour plus d’eau que les réserves n’en accumulent. Il est important de pouvoir préserver cette ressource précieuse. Avec l’installation d’un système de récupération d’eau de pluie, nous diminuons notre impact sur les ressources d’eau et les nappes phréatiques. L’eau de pluie peut être utilisée pour tous les besoins qui ne demandent pas d’eau potable. La valorisation de l’eau de pluie avec Ovalo : un petit geste de plus pour diminuer notre empreinte écologique sur la planète.

    Le système de récupération d’eau de pluie : un projet économique

    Valorisez l’eau de pluie avec une installation d’un système de récupération d’eau de pluie permet de faire de belles économies sur la facture d’eau. De plus, l’eau connait une constante augmentation de son prix. Avec Ovalo, le raccordement de la citerne d’eau de pluie vous permet de réduire considérablement votre utilisation de l’eau de ville. En effet, la filtration de l’eau de pluie par UV peut être utilisée dans tous les besoins quotidiens qui ne demandent pas d’eau potable comme l’eau des robinets extérieurs, la douche, la machine à laver, la machine à lessiver, les chasses d’eau des toilettes, … 

    valorisation eau de pluie

    Valorisez l’eau de pluie grâce au raccordement des eaux pluviales : 

    Installer un système de récupération d’eau de pluie est un acte écologique, autonome et économique. Un geste citoyen qui s’inscrit dans le développement durable et la préservation de la planète. Avec le raccordement d’eau de pluie, cela vous permet de réduire le montant de la facture d’eau, d’être indépendant de l’augmentation du prix de l’eau, de préserver les ressources en eau et contribuer à lutter contre les inondations. De nombreuses raisons d’opter pour la valorisation de l’eau de pluie.