L’utilisation de l’eau de pluie pour le lave-linge
Home / Utilisation /L’eau de pluie pour le lave-linge
Actuellement un lave-linge consomme 50 litres d’eau par cycle de lavage et 10 000 litres par an en moyenne.
Une consommation de l’eau de ville qui peut être économisée en utilisant l’eau de pluie. En installant un système de récupération d’eau de pluie combiné à une filtration de l’eau de pluie unique, l’eau est dès lors nettoyée de tous virus et bactéries. Cette filtration des eaux pluviales permet d’utiliser l’eau de pluie pour vos besoins du quotidien qui ne nécessitent pas d’eau potable, comme le jardin, les robinets extérieurs, la douche, les chasses d’eau,…
Le raccordement des eaux pluviales avec Ovalo, une solution écologique et économique pour votre lave-linge !
Vous souhaitez plus d'infos sur le nettoyage de citerne d'eau de pluie pour jardin à Liège ?
L’eau de pluie pour le lave-linge: une eau douce pour votre linge
L’eau de pluie est peu calcaire et peu minéralisée, un véritable atout pour votre linge.
En installant un système de récupération d’eau de pluie Ovalo pour votre machine à lessiver, l’eau de pluie est nettoyée de toutes bactéries et virus. Ainsi, vous pouvez utiliser l’eau de pluie pour votre machine. Votre linge ressort alors plus doux et vous faites des économies d’eau et d’adoucissant.
Récupération de l’eau de pluie : un lave-linge sans calcaire
L’eau de pluie est une eau douce, non calcaire. Utilisée dans votre machine à lessiver, cette eau ne provoque pas de dépôts de calcaire. Plus une machine possède du calcaire, plus elle va consommer d’énergie pour chauffer l’eau.
Avec la filtration d’eau pluviale Ovalo, vous économisez de l’eau et de l’énergie à long terme.
La filtration d’eau de pluie pour le lave-linge
La valorisation de l’eau de pluie pour le linge présente de nombreux avantages. En effet, son eau est plus douce et donc meilleure pour le linge et les canalisations. De plus, elle permet de faire des économies importantes et de préserver la nature, également.
Avec le système de filtration unique de l’eau de pluie signé Ovalo. L’eau récupérée est nettoyée de toutes crasses, bactéries et virus. Cette eau est dès lors utilisable dans la majorité des besoins en eau non potable.