Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function '_wp_footnotes_kses_init' not found or invalid function name in /home/clients/86f48000ea5a2a164cafd819babd6135/sites/ovalo.be/wp-includes/class-wp-hook.php on line 307

Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function '_wp_footnotes_kses_init' not found or invalid function name in /home/clients/86f48000ea5a2a164cafd819babd6135/sites/ovalo.be/wp-includes/class-wp-hook.php on line 307
Filtration d'eau de pluie : nouvelle construction - Ovalo

La filtration d’eau de pluie pour les nouvelles constructions

Home / Nos services / La filtration d’eau de pluie / Filtration eau de pluie / Filtration eau de pluie : la mise en place / Filtration d’eau de pluie : nouvelle construction

Filtration d'eau pluviale

Nouvelles construction et filtration d’eau de pluie

Vous avez décidé de construire votre maison ? Un beau projet qui se réalise à deux ou en famille. Une nouvelle construction, cela demande une réflexion intensive des matériaux, des isolants, des briques, du parachèvement, … Une série de choix qui détermineront l’atmosphère de votre cocon familial. 

A l’heure actuelle, il est important de choisir des matériaux qui répondent aux mesures Q-ZEN pour réduire sa consommation en termes d’énergie. Dans cette même ligne d’action, la filtration d’eau de pluie permet de réduire la consommation de l’eau de ville et réduire l’empreinte écologique de votre maison.

Vous souhaitez plus d'infos sur le nettoyage de citerne d'eau de pluie pour jardin à Liège ?

    Infos personnelles
    Infos sur le chantier
    Adresse du chantier
    Votre région*:

    Type de chantier
    Nouvelle construction ou rénovation ?*
    Si rénovation, la maison a-t-elle moins de 10 ans ?*
    Vous souhaitez*:
    Quel volume de citerne souhaité ?
    Le terrassement est-il déjà prévu ?

    La filtration des eaux pluviales
    pour les nouvelles constructions

    Aujourd’hui, lorsque l’on construit une maison, la question de l’écologie est d’une grande importance. En effet, on tente d’utiliser les meilleurs matériaux pour isoler au mieux la maison. Une maison bien isolée et ventilée permet de réduire sa consommation d’énergie mais également de réduire son empreinte écologique. 

    Dans un souci économique et écologique, la filtration d’eau de pluie est une solution qu’il faut envisager lors de la construction d’une maison. En effet, la construction d’une maison est le moment idéal pour installer un système de récupération d’eau de pluie. 

    La filtration d’eau de pluie demande une mise en place d’une citerne de grande capacité. Cette citerne peut être enterrée lors des travaux de terrassement. Ainsi, la citerne se fait discrète dans votre jardin. 

    Avec une filtration d’eau pluviale, vous pouvez stocker l’eau de pluie pour la filtrer et ainsi l’utiliser pour vos différents besoins du quotidien qui ne nécessite pas d’eau potable.

    filtration eau de pluie pour nouvelles constructions

    La filtration d’eau pluviale, les filtres

    Dans votre nouvelle construction, en choisissant la filtration d’eau pluviale, vous récupérer l’eau de pluie. Cette eau est nettoyée à l’aide de trois filtres : centrifuge, UV et à charbon-actif pour être utilisée comme vous le souhaitez dans votre maison.

    Une filtration d’eau de pluie : les utilisations

    Une fois filtrée, l’eau de pluie peut être utilisée pour l’approvisionnement des chasses d’eau, le jardin, le lave-linge ou encore la douche. Ainsi, avec l’eau de pluie vous pouvez nettoyer, prendre de longue douche ou encore nourrir votre jardin sans culpabiliser.

    filtration eau de pluie pour les nouvelles constructions

    La filtration des eaux pluviales pour votre maison

    Installer un système de filtration d’eau de pluie est plus cher à l’achat mais cela permet de faire de véritable économie dès le premier mois. De plus, l’installation peut être rentabilisée en 7 ans. Un investissement qui permet d’être plus autonome face au prix de l’eau mais également de faire un pas de plus vers un monde plus durable.